Disclaimer

Access to the bridge.ch and bridge.mySNF.ch websites and usage thereof shall be conditional to compliance with the terms stated below. For the bridge.mySNF.ch website, the Terms of Use shall also apply. Details can be found at bridge.mySNF.ch.

Content of the online pages

The SNSF takes all reasonable efforts to ensure that the bridge.ch and bridge.mySNF.ch websites function properly and that the information published is accurate, up-to-date and complete, however, it cannot guarantee this. As far as legally permitted, SNSF shall provide no guarantees and accepts no liability in connection with the use of the websites bridge.ch and bridge.mySNF.ch. The SNSF accepts no liability for errors, omissions, mistakes or deficiencies of any kind within the bridge.ch and bridge.mySNF.ch websites.

Liability claims against the SNSF which relate to material or abstract damage resulting from the use or non-use of the information provided or from the use of erroneous or incomplete information, from the misuse of the online connection or from technical faults of any kind are strictly excluded, provided that no demonstrable criminal intent or gross negligence can be ascribed to the SNSF.

Furthermore, the SNSF is not liable for any damage or corruption caused by viruses on computers or other terminal equipment in connection with visiting, using or downloading data of any kind from the bridge.ch and bridge.mySNF.ch websites. The users are personally responsible for protecting their equipment properly from viruses and other risks on the Internet.

The SNSF reserves the express right, without special announcement, to change, supplement or delete parts of the site or the entire service or to discontinue publication temporarily or permanently.

Copyright

The contents of the bridge.ch and bridge.mySNF.ch websites are protected in their entirety by copyright. Downloading, printing or saving data from bridge.ch and bridge.mySNF.ch (or parts thereof) is permitted, provided that reference is made to the source. All rights to downloaded, printed or stored data from the bridge.ch and bridge.mySNF.ch websites remain the property of the SNSF or of the copyright owner. The commercial use of the websites or elements thereof is not permitted.

The SNSF publishes comprehensive data and statistics on its funding activities in accordance with stringent data quality and security principles. The SNSF is not responsible for any processing and publication of such data by third parties. Third parties must clearly designate their own data compilations if the latter are not authorised by the SNSF.

All trademarks and logos which appear anywhere on the website and which are protected, where applicable, by third parties are subject to the provisions of copyright in question and the ownership right on the part of the registered copyright holder. The fact that a trademark is merely mentioned does not mean third parties do not hold any copyrights.

The copyrights to the linked websites are not infringed by following a link on the bridge.ch and bridge.mySNF.ch pages.

References and links

The SNSF accepts no liability and is not responsible for the availability or content of external websites that are accessed via links. The SNSF does not exercise any influence over the current and future design, content or copyright of the linked pages. The provider of the linked site is solely liable for illegal, erroneous or incomplete contents and particularly for damages that result from the use or non-use of such information. Following a link is at the user’s own risk.

Data protection

It is possible to input personal or commercial data (e-mail addresses, names, addresses etc.). Disclosure of this data on the part of the user is on an expressly voluntary basis.

Data and information entered by users will be treated confidentially by the SNSF and only forwarded to third parties if permission has been given by the users in bridge.mySNF. The registered users thereby declare that they agree to receive information from the SNSF according to their stated profile. Processing of personal data will always comply with the applicable data protection laws.

To identify trends and improve the quality of our online services, a few non-personal items of usage data, such as your IP address, the website you last visited, which browser you are using, date and time, etc., are recorded ("Google Analytics"). The data is anonymised.

Every time a visit is made to the bridge.ch and bridge.mySNF.ch websites, anonymous data about the users is stored. This includes, for example, the users’ computer IP address and browser information. However, users cannot be identified personally on the basis of this information. The sole purpose of such information is to make the bridge.ch and bridge.mySNF.ch websites as user-friendly as possible.

When visiting the bridge.ch and bridge.mySNF.ch websites, information is also stored on the users’ computers. This information is in the form of a “cookie” and helps the bridge.ch and bridge.mySNF.ch websites to adapt to the individual requirements of the users. Should users wish to prevent this, the browser can be set to refuse to accept cookies or issue a warning.

Legal effect of this exclusion of liability

Should parts or individual formulations in this text no longer be, or not be entirely, compliant with current statutory provisions, the remainder of the document retains its validity.

The SNSF reserves the express right to amend the provisions herein at any time. The version published on the Internet is the valid version. The users of bridge.ch and bridge.mySNF.ch are responsible for informing themselves at regular intervals about amendments that have been made in the interim.

Applicable law and venue of jurisdiction

For all disputes ensuing as a result of the use of the bridge.ch and bridge.mySNF.ch websites, Swiss law shall apply exclusively. The place of jurisdiction is Berne.

Disclaimer

Votre accès aux sites web bridge.snf.ch et bridge.mySNF.ch et leur utilisation sont soumis aux conditions mentionnées ci-après. Les règles d’utilisation publiées sur bridge.mySNF.ch s’appliquent également à celui-ci.

Contenu de l’offre en ligne

Le FNS met en œuvre tous les efforts possibles et nécessaires pour assurer le bon fonctionnement des sites web bridge.snf.ch et bridge.mySNF.ch, ainsi que l'exactitude, l'actualité et l'exhaustivité des informations publiées, sans toutefois pouvoir garantir la réalisation complète de cet objectif. Le FNS n’assume aucune responsabilité et ne fournit aucune déclaration de garantie quant à l’utilisation des sites web bridge.snf.ch et bridge.mySNF.ch, dans toute la mesure où la loi le lui permet. Le FNS décline toute responsabilité en cas d’erreurs, d’omissions, de défauts ou de manques, de quelque nature qu’ils soient, rencontrés sur les sites web bridge.snf.ch et bridge.mySNF.ch.

Tout recours en responsabilité à l’encontre du FNS, basé sur des dommages matériels ou des préjudices moraux causés par l’utilisation ou la non-utilisation des informations présentées, voire par l’utilisation d’informations erronées ou incomplètes, par un usage abusif de la connexion ou par des dysfonctionnements techniques de toute nature, est systématiquement exclu, à moins qu'on ne puisse apporter la preuve d'une faute intentionnelle ou d'une négligence grave de la part du FNS.

Le FNS décline également toute responsabilité pour tout dommage ou toute infection par des virus sur des ordinateurs ou d'autres terminaux en relation avec la consultation, l'utilisation ou le téléchargement de données de tout type, issues des sites web bridge.snf.ch et bridge.mySNF.ch. Les utilisatrices et les utilisateurs sont seuls responsables de la protection complète de leurs ordinateurs contre les virus et autres dangers d'Internet.

Le FNS se réserve expressément le droit de modifier, de compléter ou d’effacer certaines parties du site, voire l’offre dans son ensemble, sans préavis particulier, voire d’en cesser la diffusion, de façon temporaire ou définitive.

Droits d’auteur/Copyright

Tous les droits d’auteur relatifs au contenu des sites web bridge.snf.ch et bridge.mySNF.ch sont réservés dans leur intégralité. Le téléchargement, l’impression ou l’enregistrement de données issues des sites bridge.snf.ch et bridge.mySNF.ch (ou d’une partie de ceux-ci) sont autorisés à condition que la source en soit mentionnée. Tous les droits sur les données téléchargées, imprimées ou mémorisées provenant des sites web bridge.snf.ch et bridge.mySNF.ch restent la propriété du FNS ou des propriétaires légaux. L’utilisation des sites web ou d'éléments de ceux-ci à des fins commerciales n’est pas autorisée.

Le FNS publie des données et statistiques étendues sur son activité d’encouragement en respectant des principes stricts quant à la qualité et la sécurité des données. Le FNS n’assume aucune responsabilité pour toute utilisation et publication de ces données par des tiers. Ceux-ci doivent clairement indiquer qu’il s’agit de propres compilations de données non autorisées par le FNS.

Toutes les marques et marques de fabrique mentionnées et éventuellement protégées par des tiers, sont soumises sans restriction aux dispositions du droit des marques applicable ainsi qu’aux droits de propriété des propriétaires déclarés. La seule mention d'une marque ne permet pas de conclure à l'absence de droits de protection appartenant à des tiers.

Le fait qu’un lien soit indiqué sur bridge.snf.ch et bridge.mySNF.ch n’affecte pas les droits d’auteur relatifs aux sites web vers lesquels renvoient ces liens.

Renvois et liens

Le FNS décline toute responsabilité et ne pourra être tenu responsable du contenu ou de la disponibilité d’autres sites web accessibles par des liens à partir de son site. Le FNS n'a aucune influence sur la présentation actuelle ou à venir, les contenus ou les droits d'auteur des pages auxquelles il est renvoyé sur son site. En cas de contenus illégaux, erronés ou incomplets, et tout particulièrement en présence de dommages résultant de l’utilisation et de la non-utilisation de ces informations, le fournisseur de la page à laquelle il est renvoyé est le seul responsable. L'utilisation d'un lien se fait au risque de l'utilisatrice ou l'utilisateur qui y procède.

Protection des données

Les utilisatrices et les utilisateurs ont la possibilité de saisir des données personnelles ou professionnelles (adresses e-mail, noms, adresses postales, etc.). En fournissant ces données, l'utilisatrice ou l’utilisateur agit librement, de son propre chef.

Toutes les données et informations saisies par l'utilisatrice ou l'utilisateur seront traitées par le FNS dans le respect de la confidentialité et ne seront pas communiquées à des tiers sans l’autorisation de l’utilisatrice ou de l’utilisateur de mySNF. Toutes les utilisatrices et tous les utilisateurs soumettant une inscription consentent à ce que le FNS leur envoie des informations correspondant au profil qu’elles ou qu'ils ont indiqué. Le traitement des données personnelles se fait constamment en conformité avec le droit en vigueur sur la protection des données.

Seules les données d'utilisation non personnelles, comme l’adresse IP, la dernière page visitée, le logiciel de navigation utilisé, la date, l'heure, etc., sont collectées de façon anonyme pour la mise en évidence de tendances et l'amélioration de notre offre en ligne ("Google Analytics").

Pour toute visite sur les sites web bridge.snf.ch et bridge.mySNF.ch, des informations sont également conservées sur l'ordinateur des utilisatrices et des utilisateurs. Ces informations ont la forme de "cookies" et permettent d'ajuster les sites web bridge.snf.ch et bridge.mySNF.ch aux besoins individuels des utilisatrices et des utilisateurs. Si les utilisatrices ou les utilisateurs souhaitent empêcher lesdits "cookies", leur navigateur leur offre la possibilité de refuser les cookies ou d'activer l'affichage d'un avertissement.

Validité juridique de la présente exclusion de garantie

Si tant est que certaines parties ou des formulations isolées de ce texte ne répondent pas, plus ou pas complètement à la situation juridique en vigueur, ceci n’affectera nullement le contenu et la validité des autres parties de ce texte.

Le FNS se réserve expressément le droit de modifier à tout moment les dispositions susmentionnées. La version en vigueur est celle publiée sur Internet. Il revient aux utilisatrices et aux utilisateurs de bridge.snf.ch et bridge.mySNF.ch de s'informer à intervalles réguliers sur les modifications apportées entre chaque version.

Droit applicable et juridiction

En cas de différends en lien avec l’utilisation des sites web bridge.snf.ch et bridge.mySNF.ch, c’est exclusivement le droit suisse qui est applicable. Le lieu de juridiction est Berne.