Première mise au concours BRIDGE Discovery

La Commission pour la technologie et l'innovation (CTI) et le FNS lancent la première mise au concours de l'instrument BRIDGE Discovery.

 

Cette offre s'adresse à des chercheuses et chercheurs expérimentés qui souhaitent conduire, seul ou au sein d'un consortium composé de trois participant-e-s au maximum, un projet centré sur des innovations technologiques susceptibles d'exercer un impact économique et sociétal positif. Les projets sont centrés sur une vision claire d'une application future et se caractérisent en même temps par leur excellence scientifique.

 

BRIDGE Discovery soutient des projets pour une durée maximale de 4 ans. Les frais de salaire des collaboratrices et collaborateurs du projet ainsi que les coûts matériels directement liés au projet sont pris en charge.

 

 

Une déclaration d'intention (letter of intent) peut être déposée dès maintenant; cette déclaration constitue un prérequis à la remise d'une requête complète dans l'instrument Discovery. Un modèle de lettre se trouve sur le site Internet de BRIDGE. Cette déclaration doit être transmise d'ici le 27 février 2017 par e-mail à l'adresse bridge_discovery@snf.ch.

 

 

Les requêtes Discovery pourront être déposées en ligne via la plateforme mySNF à partir de la fin janvier 2017. Le délai de soumission est fixé au 10 avril 2017.

 

 

Après Proof of Concept, Discovery est le deuxième volet d'encouragement du programme BRIDGE qui soutient la réalisation de potentiels économiques et sociétaux issus de la recherche scientifique.