Pour les chercheuses et chercheurs expérimentés: Discovery

Vous disposez d’une solide expérience dans la recherche et avez une vision claire d’une innovation ? Vous désirez tester et développer, dans le cadre d’un projet, les bases scientifiques qui permettront sa mise en œuvre? BRIDGE Discovery peut vous aider.

BRIDGE Discovery soutient financièrement les chercheuses et les chercheurs expérimenté-e-s aussi bien dans la recherche de base qu’appliquée et qui souhaitent concrétiser le potentiel d’innovation de leurs résultats de recherche. Durant la phase critique précédant la commercialisation, cette offre d’encouragement permet ainsi aux chercheuses et chercheurs de continuer à faire progresser la réalisation de leur vision.

Qui peut solliciter un soutien?

La ligne de financement Discovery est ouverte aux chercheuses et chercheurs qui souhaitent obtenir le financement d’un projet basé sur une innovation technologique ayant un impact social ou économique important.

Vous devez par ailleurs satisfaire aux critères suivants:

  • Vous effectuez des recherches au sein d’une université, d’une école polytechnique fédérale, d’une haute école spécialisée ou d’une autre institution de recherche au sens de la Loi fédérale sur l’encouragement de la recherche et de l’innovation (LERI ; Article 4 & Article 5).
  • Vous disposez des compétences nécessaires pour diriger un projet de recherche.
  • Vous soumettez votre projet comme seul requérant ou comme membre d’un petit consortium d’au maximum 3 requérants.

BRIDGE Discovery vous offre le soutien suivant:

  • Couverture des coûts salariaux des collaboratrices et collaborateurs de projet ainsi que des frais directement liés à la mise en œuvre de votre projet.
  • La couverture du salaire des requérants/-es est exclue dans le cadre du budget de Bridge. Ces personnes peuvent cependant obtenir un financement directement de la CTI si elles sont employées par une haute école spécialisée et remplissent certaines conditions (vous trouverez les directives pour la soumission d’une demande de complément de salaire ici ou sur bridge.mysnf.ch).
  • Soutien de votre projet pendant 4 ans au maximum.

Comment postuler:

Des appels pour des projets Discovery seront lancés jusqu’à deux fois par an.

Avez-vous encore des questions ou besoin d’aide?

Notre hotline est à votre disposition au +41 31 308 23 67, du lundi au vendredi, de 08 h à 12 h et de 13 h à 17 h.

Foire aux questions: FAQ

Avis préalable du deuxième appel

  • Letter of intent: février 2018
  • Proposition de projet: avril 2018
  • Plus de détails bientôt disponible

Dates importantes

  • Présentations de la première mise au concours: 13/14 novembre 2017

Actuel

16.10.2017 La cinquième mise au concours de Proof of Concept est ouverte. Read more

11.08.2017 BRIDGE organise en automne trois séances d’information qui mettront l’accent sur l’offre d’encouragement Proof of Concept. Elles se dérouleront à... Read more

20.07.2017 La quatrième mise au concours de Proof of Concept est ouverte. Read more